Huligan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Huligan


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Jake M. Preston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jake Preston
Jake Preston

Jake M. Preston _
MessageSujet: Jake M. Preston   Jake M. Preston EmptyVen 20 Aoû - 15:56

Jake M. Preston
Personnage inventé

« Tout oiseau aime à s'entendre chanter. »
Jake M. Preston Flzl8w
© Bloodmoon [Acide Edulcoré]
    NOM •• Preston.
    PRÉNOM •• Jake, Mickael.
    ÂGE •• Quarante-cinq ans.
    CONDITION •• Bourgeoise.
    PARTI •• Neutre.
    MÉTIER(S) / ÉTUDES •• Photographe et journaliste très renommé.

    AVATAR •• Johnny Depp.

    TAILLE •• Un mètre quatre-vingt.
    CORPULENCE •• Mince.
    TRAITS DE CARACTÈRE •• Amusante - Manipulateur - Cynique - Ironique - Bizarre - Charmeur.
    TIC NERVEUX •• Fumer ; se passer la main dans les cheveux.
    BUT •• Il n'en a pas vraiment : il vit au jour le jour, et se fiche bien de ce qui est arrivé hier ou peut arriver demain.
    PEUR(S) •• Être envoyé de l'autre côté ; perdre son emploi. A part ça, c'est tout, parce que comme je vous dis, il vit au jour le jour.


« Les vieux péchés ont de longues ombres ... »
Agatha Christie.

« Jake, tu rappliques immédiatement, je t’ai trouvé un véritable bijou pour ta prochaine photo ! »
« C’aurait été très volontiers, ma chère Audrey, mais je suis dans l’impossibilité de travailler aujourd’hui. »
« Pourquoi donc ? »
« Parce que c’est mon unique journée de repos de la semaine, et je refuse de la consacrer à mon appareil photo ! »
« Mais elle ne va pas venir demain ! »
« Ce n’est pas grave, elle viendra bien après-demain. ♥ »
« Jaake … »
« Oui ma petite Audrey ? »
« Tu m’énerves vraiment ! C’est une perle, cette fille, elle a des expressions divines, il faudrait juste que tu t’occupes de lui assurer le début de sa carrière ! Je suis sûre que … »
« Non Audrey. Je ne connais pas cette fille, tu dis que c’est le début de sa carrière, alors elle peut attendre. Tu sais bien que moi, par contre, je suis déjà un photographe très renommé, sans vouloir me vanter, et qu’avec le journal je n’ai pas un instant devant moi. Demain j’ai une heure de creux le midi, je veux bien que tu me l’amènes, si tu apportes aussi ces bons gâteaux dont tu as le secret. Là, je suis désolé, je veux profiter de ma journée. »
« Mais Ja … »
« A tchao bye bye ! »


Jake raccrocha sans même prendre le temps d’écouter les protestations de sa collègue et, voyant que son portable se remettait à sonner, l’éteignit en sifflotant. Marchant dans la rue d’un bon pas, chantonnant un air de rock qui faisait se retourner les Axés, choqués, sur son passage, le photographe attirait les regards, autant par sa beauté que par ce qu’il chantait. Excentrique petit homme, bien que vraiment bien tapé, il marchait les mains dans les poches, un imposant appareil photo passé autour du cou. C’était l’un des derniers objets parus, un bijou de technologie qui faisait baver tous les apprentis photographes. Mais lui, c’était un preneur de clichés d’exception, l’un des plus grands photographes du moment, qui, même si l’on ne connaissait pas son visage ni son nom, avait pris des photos que tous connaissaient. Dans le monde du showbiz et des journalistes, c’était une sorte de pilier incontournable, même s’il parvenait à se libérer dès qu’il le fallait pour prendre des clichés de quelque nouvelle recrue apportée par Audrey ou un autre agent. Tout ceux-là pensaient aussi le connaître. Il restait enfin son peu de famille, à savoir sa demi-sœur, qui l’invitait le plus souvent possible à manger pour être à proximité d’un grand photographe et surtout avoir de sa part quelques chèques pour améliorer sa propre condition de vie, moins brillante que celle de Jake il fallait l’avouer, et qu’il évitait le plus habilement possible. Pourtant, beaucoup moins pouvait assurer connaître la vie et surtout le passé du beau brun à moustaches.

C’était pourtant simple. Il était né avant la construction du mur, d’une mère institutrice et d’un père maçon. A ses dix ans, sa mère était décédée, emportée par la maladie. Son père la pleura six mois, et en un an, il était remarié avec une femme que Jake n’apprécia tout de suite pas. Celle-ci fit l’erreur de prendre l’enfant pour son fils, et se fit repousser avec un cynisme surprenant. En quelques jours, elle passa de « belle-mère » à « charognard » puis à « adorable vautour qui prend le cadavre de ma mère comme un bon garde-manger. Mais je vous aime, belle maman, n’en ayez crainte ». L’ironie et l’humour noir du jeune homme finirent par foutre une mauvaise ambiance dans la maison aussi quand, à ses dix-huit ans, il quitta celle-ci, tout le monde en fut soulagé. Pour éviter son retour, la belle-mère versa la moitié de son compte en banque sur celui du jeune homme. Elle décéda plusieurs années plus tard dans un accident de voiture, laissant sa fortune à son époux qui conduisait ladite voiture, et qui par conséquent mourut aussi. De fait, Jake récupéra l’argent des deux, surtout celui de sa belle-mère en fait. Pendant ce temps, il avait commencé à travailler dans un journal grâce à un ami d’enfance rencontré à une fête. En quelques années, il se fit un nom, et très vite on put admirer aussi ses photos. Et aujourd’hui, alors qu’il avait quarante cinq ans, toutes ses dents et tous ses vaccins, il était sûrement l’un des plus grands journalistes de Berlin-Ouest, et incontestablement le photographe préféré de pas mal de stars. Il n’était pas vraiment exigent, juste excentrique et un peu fou, ce qui déconcertait les modèles qui le rencontraient la première fois, mais ça devenait vite un atout vu qu’il déridait l’ambiance avec talent et qu’il avait beau avoir la critique facile, c’était un véritable pro et un passionné, surtout.


« Avoir beaucoup d'amis, c'est n'avoir point d'amis. »
Aristote.
Jake M. Preston 302e5fab5b4658c7f17e27016cbc9c38
© Barda [BardaDoll]
PUF •• Mocerino.
PRÉNOM •• Lisa.
ÂGE •• Treize bougie.
BONS POINTS DU FORUM •• Coin coin.
MAUVAIS POINTS •• Coin coin.
DÉCOUVERTE DU FORUM •• Bonne question.
COULEUR DE VOS CHAUSSURES •• Grises. ♥
AUTRE •• Coin coin.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Thorne
Eva Thorne

Jake M. Preston _
MessageSujet: Re: Jake M. Preston   Jake M. Preston EmptySam 21 Aoû - 16:50

Welcome, beau goss' :D
Revenir en haut Aller en bas
Isis E. Shredder
Isis E. Shredder

Jake M. Preston _
MessageSujet: Re: Jake M. Preston   Jake M. Preston EmptySam 21 Aoû - 17:05

Hin hin, il est classe mon Jack, hein ? XD. Je ferais sûrement l'histoire cette nuit ... Si j'ai le courage. 8D
Revenir en haut Aller en bas
https://huligan-1.forumactif.org
Contenu sponsorisé

Jake M. Preston _
MessageSujet: Re: Jake M. Preston   Jake M. Preston Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jake M. Preston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huligan :: Mam'zelle Poubelle. :: Corbeille.-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com